" Le coassement des grenouilles n'empêche pas l'éléphant de boire. "


Notre projet Les enfants ont la parole !
Si Hyla 63 n'envisage pas de mener des actions régulières de sensibilisation auprès du grand public, elle tient cependant à continuer et faire évoluer son accompagnement pédagogique auprès des enfants.
Le projet de sauvetage des amphibiens de La Cassière avait été initié par des enfants et des enseignants dans un cadre scolaire.
Bilans  2006 2007 et 2008

Depuis sa création , l'association HYLA 63 perpétue cette sensibilisation auprès des élèves des écoles et collèges du secteur, et les invitent à venir participer activement à la collecte et au comptage quotidien des crapauds communs lors de la migration prénuptiale.

Brochure réalisée en 2007

En 2008, 6 classes des écoles primaires d'Aydat, Rouillas-bas,et Fohet et une classe du collège d'Aubière ont répondu à cette invitation.

Diaporama "Sauvons les crapauds"

Par ailleurs, après avoir constaté qu'en dehors du temps scolaire, de nombreux enfants accompagnent ou poussent leurs parents à participer à cette action, l'association souhaite poursuivre cette aventure à la fois pédagogique et environnementale en associant les enfants qui le souhaitent à des projets annuels de création et de suivi d'une mare, et de découverte des amphibiens et de leurs milieux.



Haut de page
enfants au Lac de La Cassière
Visiteurs